mercredi 21 décembre 2011

Brèves de Noël

Je suis une mère très méchante. Cruelle, même. Voici pourquoi.


On a fait le sapin 2 semaines avant Noël. Je voulais attendre pour placer les cadeaux en-dessous; le papa ne voulait pas. Après de nombreuses discussions, on les a mis en-dessous, en se mettant d'accord sur un scénario.


Miro nous disait régulièrement que lorsqu'on ferait le sapin, le Père Noël viendrait. 
Donc, on a fait comme si.


Le soir après qu'on ait fait le sapin, une fois les enfants couchés (la porte entre-ouverte), je suis allée chercher les cadeaux emballés, Frédéric est sortir par en arrière et a cogné à la porte, pour faire semblant que le Père Noël arrivait. On a même ajouté des "ho-ho!" et petite discussion entre moi et le Père Noël. 


Dès qu'il est "parti", on a été voir les enfants pour leur demander s'ils avaient entendu ce qui s'était passé. Miro et Perrin étaient très excités, car oui! Ils avaient tout entendu! Miro était même certain d'avoir entendu le chariot se poser dehors, et les grelots des rennes. (Là, j'ai failli fondre.)


Ils étaient ultra excités de voir les cadeaux et Miro a même dit "Je le savais qu'il viendrait si on faisait le sapin!"

Par contre, un problème se posait. Il ne fallait pas qu'ils ouvrent (ou fouillent) les cadeaux AVANT le 25. 
(Voici où je suis méchante).


Après les avoir vus s'approcher un peu trop souvent des cadeaux, je leur ai expliqué que le Père Noël nous avait confié D'AVANCE les cadeaux, car il avait confiance en nous. Mais que s'il apprenait que les garçons n'avaient pas été sages, il reviendrait les chercher. (cruel!)

Un autre jour où Miro était un peu trop désobéissant, j'ai pris le téléphone et fait semblant de composer le numéro du Père Noël.


Miro (me voyant composer, un peu affolé) : Tu connais le numéro du Père Noël????
Moi : Oui, et je vais l'appeler pour lui dire de venir chercher les cadeaux. Il nous avait bien dit que si vous approchiez trop souvent des cadeaux, il viendrait les récupérer.
Miro : Non, Maman, non! Ne l'appelle pas! On n'y touchera pas!


Depuis ce jour, aucun problème. 
J'espère juste ne pas les avoir trop traumatisés. Enfin, pas pour toujours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire