mercredi 9 mars 2011

Gentillesse à partager

Miro est très mignon ces temps-ci et en voici deux preuves.


Ce matin, vers 6 h, Miro débarque dans notre chambre en demandant :


Miro : Est-ce que je me suis levé pendant le jour?
Moi : Presque. T'es à la limite.
Miro : Ok. Donc je me suis levé un peu dans le jour et un peu dans le brouillard?
Moi : Oui, exactement!


------


Encore ce matin, Perrin arrive aussi dans la chambre et exige (ayant parfaitement adopté les attitudes d'un enfant de 2 1/2 ans) d'aller en bas chercher son jouet.
Je refuse, car je viens de me réveiller. Wô. Et une crise à 6 h 12, c'est mal accueilli.
Miro propose alors ceci :


Miro : Maman, si quelqu'un m'ouvre la barrière et la lumière, je vais aller en bas chercher le jouet de Perrin et lui donner. C'est un bon plan ça?


C'était un si bon plan et une si gentille offre que je me suis précipitée pour lui ouvrir la barrière...et le suivre en bas. 


Y'a des jours qui commencent bien :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire